L’été est arrivé… Les températures augmentent, les envies de plage et de soleil se font ressentir ! Attention au coup de chaud et pour cela, un mot d’ordre : l’hydratation. Mais qui dit hydratation ne dis pas uniquement avec de l’eau insipide… Je vais vous communiquer quelques idées de boissons sans alcool désaltérantes qui peuvent vous accompagner tout au long de la journée, pour siroter ou pendant un repas !
Smoothie melon : pour préparer cette boisson vous devez éplucher un melon de 250 grammes en lui enlevant sa peau et se graines. Coupez le en morceaux et ajouter 300 ml d’eau gazeuse et 2 cuillères à soupe de miel, vous passez le tout au mixeur. C’est prêt ! Il peut être servi comme une «soupe» d’été en tant qu’entrée estivale accompagné de petits morceaux de concombre et de chèvre frais par exemple ou tout seul en cocktail avec des jolies groseilles suspendus au verre !
Citron, baies et jus de pamplemousse : mettre du sucre (à doser selon votre goût) dans un shaker avec le jus d’un citron et 4 baies naturelles. Une fois mélangé, ajoutez le jus de deux pamplemousses et beaucoup de glace. Servez-le dans un verre fantaisie.
Cocktail de légumes : au-delà des vertus pour la santé, l’intérêt gustatif est bien réel pour ce cocktail. Vous devez vous munir de 6 tomates, 130 g de carottes et une cuillère à soupe de jus de citron. Laver, peler les tomates et les carottes, coupez-les et disposez les dans le mixeur et ajouter le jus de citron, mélangez et c’est prêt. Servez-le dans un verre avec une petite branche de céleri pour décorer. Au rendez-vous de vos papilles : vitamines C et E, de la béta carotène pour sublimer votre bronzage, si avec ça en plus d’être désaltéré vous n’êtes pas le ou la plus belle…
Smoothie mangue ananas : peut-être que cela vous paraît classique, mais niveau recette je vous propose la meilleure… Vous avez besoin d’une mangue, 2 tranches d’ananas, 2 yaourt nature 0%, un peu de jus de citron, une cuillère à soupe de sucre et de la glace. Mélanger la mangue et l’ananas en tranches avec tous les autres ingrédients et servir très froid dans un grand verre.
Concombre, fraises, kiwis et menthe : hachez les ingrédients dans la quantité que vous souhaitez en fonction de la quantité de jus dont vous avez besoin (ratio : 10 fraises pour ½ concombre, 2 kiwi, 10 feuilles de menthe), mettre le tout dans un mixeur… Arrangez selon vos goûts… Pressez 6 oranges et ajoutez son jus au premier mélange. Et hop, une paille là-dessus et c’est prêt.
Et vous, des idées de cocktails maison ??? N’hésitez pas à nous donner vos bonnes idées, tout le monde chez ShBarcelona adore les cocktails !
Laisser un commentaire