Et on continue sur notre lancée de la semaine de la culture gratuite par Sh Barcelona. Nous remercions encore la coopération du blog « la cultura no val res« , nous vous invitons à visiter leur pages Facebook et Twitter pour consulter les mises à jour quotidiennes.
Aujourd’hui, mardi 22 Janvier, fan de Beatles ce plan est pour vous… Il s’agit de la projection gratuite du documentaire « Paul McCartney est vraiment mort : le dernier testament de George Harrison » réalisé par Joel Gilbert en 2010. Dans ce film, l’auteur essaie de nous convaincre d’adhérer à une histoire un peu rocambolesque d’une vieille légende à propos de la mort très prématurée de Paul McCartney . A coups de preuves probantes, de faits avérés infalsifiables, du ton très sérieux employé, on se prend rapidement au jeu et cela jusqu’à la fin du reportage.
Selon cette histoire, le Beatles Paul McCartney était mort dans un accident de voiture en 1966 et avait été remplacé par un sosie. Joel Gilbert s’est donc consacré à lister exhaustivement toute la série de faits prouvant la mort du chanteur : les messages cachés dans les chansons, les dessins sur les pochettes de disques, les attitudes étranges du soit disant double et des traits du visage qui ne correspondent pas, etc. Une longue liste de contradictions qui jettent le doute dans l’esprit du spectateur. Visualisez la bande-annonce du documentaire:
Si vous ne voulez pas manquer ce travail fascinant de l’audiovisuel voici tous les détails de la projection de ce soir :
Paul McCartney est vraiment mort : le dernier testament de George Harrison
Où : Le Centre, Ateneu démocratique, je Progressista
Adresse : C / Corredossos de baix, 7, Caldes (Barcelone)
Le 22 Janvier 2013 à partir de 21:30
Laisser un commentaire