Les gens aiment visiter Barcelone tout au long de l’année. Pour autant, nous vous suggérons de venir découvrir cette incroyable ville pendant l’automne. Vous trouverez ci-dessous une liste de 10 bonnes raisons pour découvrir la capitale catalane avant l’hiver.
1. Entre les mois de septembre et novembre, la température est beaucoup plus douce et rend donc la découverte de la ville plus agréable. Pensez cependant à vous munir d’un vêtement chaud pour les soirées. En moyenne, les températures pendant la journée n’excèdent pas les 17-20 degrés et peuvent tomber jusqu’à 5 degrés pendant la nuit.
2. Il y a beaucoup moins de monde à cette époque de l’année, ce qui permet de réduire considérablement le temps d’attente pour les visites culturelles, notamment pour la Sagrada Familia ou le musée Picasso par exemple.
3. En plus de profiter d’un choix plus large pour trouver un logement en location touristique à Barcelone, les prix pratiqués à cette période sont beaucoup plus intéressants.
4. L’automne ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de la plage ! La plupart des résidents ont d’ailleurs pour habitude d’en profiter à cette époque pour pratiquer des activités familiales ou pour prendre les derniers bains de soleil.
5. À cette époque de l’année, c’est la pleine saison de football espagnol (Coupe de la Ligue). La visite de la ville serait incomplète sans assister à l’un des matchs du FC Barcelone au Camp Nou. Dans la mesure du possible, assurez-vous d’être présent lors d’une rencontre avec le Real Madrid, consultez le calendrier des rencontres.
6. Faire du shopping est une expérience beaucoup plus agréable à cette époque que lorsqu’il vous faut porter vos sacs avec des températures de 28 degrés ou plus ! Les magasins sont moins bondés mais les affaires sont toujours au rendez-vous !
7. Si vous pouvez être à Barcelone le 11 septembre, n’oubliez pas de profiter du spectacle et de la musique à l’occasion de la fête nationale de la Catalogne (Diada de Catalunya). Des défilés sont organisés pour célébrer l’indépendance, depuis la statue de Rafael Casanova et se poursuivent jusqu’à la Ronda Sant Pere.
8. Une autre grande fête à laquelle assister à cette époque est celle de la Mercè. Elle se déroule pendant la dernière semaine de septembre. Vous aurez l’occasion de vraiment découvrir les festivités traditionnelles avec notamment les danses folkloriques de “La Sardana”, les fameux pétards des “Correfocs” et les incroyables tours humaines “Castelleres“.
9. Si vous avez l’intention de visiter Barcelone fin octobre ou début novembre, prévoyez de venir quand La Castanyada a lieu. En vous promenant dans les rues, vous serez envahis par les odeurs de châtaignes fraîches en pleine torréfaction ainsi que par celle des patates douces cuites sur des « braseros » à charbon. Ne manquez pas de déguster les fameux « panellets » sortes de petits biscuits tendres aux pignons de pin.
10. Pour les mélomanes, vous pouvez assister au célèbre Festival International de Jazz de Barcelone qui se tient fin d’octobre au début novembre. Il figure parmi les plus grands festivals incontournables d’Europe.
Si vous aussi vous aimez visiter Barcelone en automne mais pour d’autres raisons, communiquez-les nous vite !
[…] fortement touristique car il y fait bon vivre toute l’année, l’été avec ses plages comme l’automne avec ses petits restaurants, bars et une ambiance qui ne faillit jamais. Ainsi pour organiser votre […]